Plus de 50 000 euros de récompense pour retrouver des tueurs de dauphins
En l'espace d'une semaine, deux dauphins ont été retrouvés morts sur des plages de Floride aux États-Unis. Selon les premières analyses, ils auraient été victimes de violences humaines délibérées. Face à l'augmentation récente des actes de cruauté envers les animaux, les autorités ont décidé de prendre l'affaire en main et proposent 50 000 euros de récompense à quiconque détiendrait des informations sur l'identité des tueurs.
La chasse aux tueurs est lancée! La National Marine Fisheries Service (NOAA) vient d'annoncer qu'elle offrait 50 000 euros de récompense à quiconque détiendrait des informations concernant l'affaire des deux dauphins tués.
Pour rappel, deux cétacés ont été retrouvés morts sur les côtes de Floride aux États-Unis il y a un peu plus d'un mois. Selon toute vraisemblance, ils auraient été tués par balle. Un acte de cruauté fortement répréhensible par la loi américaine, mais qui, malheureusement, devient monnaie courante.
Aux États-Unis, depuis 2002, pas moins de 29 dauphins sont morts, tués par balle, poignardés, voire empalés. Pourtant, la loi de protection des mammifères marins en Floride est très claire. La chasse, la maltraitance ou même le simple fait de nourrir des dauphins est passible d’un an de prison et jusqu’à 100 000 dollars d’amende.
Ces actes de cruauté envers les dauphins touchent également la France. Pire encore, selon l’ONG Sea Shepherd, l’un des dauphins tués dans le Finistère en janvier dernier aurait été "dépecé pour être mangé".